27 rue de Jouy

95660 Champagne sur Oise

  • White Facebook Icon

Tél : 07 83 37 17 94

nathalie.laurence95@gmail.com

© 2017 - Nathalie LAURENCE - Mentions légales

Liens : Formation LaHoChi

 

Enfants & Adolescents

Notre époque, un trop plein de stimulations :

Notre environnement est extrêmement connecté, et nos enfants sont exposés de plus en plus tôt à toutes sortes de stimulations, les enfants sont saturés d'informations et d'activités diverses. Ils sont soumis à des rythmes soutenus à l'école, à l'extérieur et parfois avec nous parents, souvent trop pressés.

Les enfants se sentent de plus en plus stressés, anxieux, agités, en colère et présentent des troubles de l'attention et du sommeil.

En quoi la relaxation évolutive et la sophrologie peuvent-ils les aider ?

La relaxologie et la sophrologie sont connues pour être efficaces dans la gestion des émotions, et le développement de sensations de bien être et de sérénité.

Les séances offrent une belle combinaison de pratiques ludiques réunissant aussi bien des exercices de respiration, de sophrologie, de visualisations, de pratiques de relaxation dynamique, de méditation, de jeux, de pratiques créatives...

En ramenant l'attention vers le corps et ses ressentis, à l'écoute du souffle, ils pourront se détendre et se calmer. Autant de bénéfices pour le bien-être physique et émotionnel.

Ils apprendront à focaliser leur attention sur le moment présent, à réguler leurs émotions et leurs pensées, à développer bien-être et confiance en soi, gagneront en concentration, créativité, sécurité ...

Et les adolescents ? 

Un adolescent vit une période charnière entre l'enfance et l'âge adulte parfois difficile à traverser : colère, jalousie, incompréhension, mal-être, manque de confiance en soi, repli sur soi...

La relaxologie et la sophrologie va lui apprendre à ouvrir les bras aux autres, à ouvrir son coeur et son esprit pour mieux communiquer. Il gagnera en confiance en lui, pourra mieux se concentrer, maitriser ses excès, ses émotions négatives, mais aussi mieux se connaitre et prêter attention à lui même. Cela lui apprendra aussi à se libérer du poids des apparences, si important à son âge.

La régularité, la clé de la réussite :

Afin de constater les résultats de la technique, la régularité est primordiale. C'est cette régularité qui permettra à votre enfant de cultiver ses propres ressources et de les mobiliser.

Combien de séances ?

La relaxation, la sophrologie sont dites "évolutives". Ce sont des techniques de travail de fond. Il faut donc prévoir plusieurs séances. La durée dépend de l'avancement de chacun, de son ressenti.

Une première séance permet de discuter tous ensemble (parents et enfant), d'échanger afin de mettre en place ensemble un programme de séances selon les besoins de votre enfant. Les rendez-vous suivants, uniquement en présence de l'enfant, seront composés d'échanges, de pratiques et de transmission d'outils à utiliser sans modération entre chaque rendez-vous et en toute simplicité.

les bienfaits
  • Meilleure gestion du stress

  • Soigne les maux de la vie courante comme les troubles digestifs, du sommeil, l'anxiété...

  • Soulage les douleurs psychosomatiques par un apaisement du mental

  • Soulage les douleurs corporelles par une détente des muscles, des articulations et un relâchement des tensions nerveuses.

  • Apprend à lâcher prise.

  • Améliore l'équilibre psychologique et corporel

  • Connecte au présent et calme l'agitation mentale.

  • Développe l'autonomie et développe la confiance en soi.

  • Développe la mémoire, la concentration, la créativité

  • Etc...

Avertissement

Les séances de relaxation-sophrologie ne peuvent se substituer à un avis ou à un traitement médical, et ce en aucune façon.