27 rue de Jouy

95660 Champagne sur Oise

  • White Facebook Icon

Tél : 07 83 37 17 94

nathalie.laurence95@gmail.com

© 2017-2020 - Nathalie LAURENCE - Mentions légales

Liens : Formation LaHoChi

 

Qu'est-ce que le magnétisme Lahochi ?

March 15, 2017

 

 

Le LaHoChi est un soin énergétique par apposition des mains, dont les fondements sont d'origine chinoise. Le LaHoChi fait référence au grand Maître Lao-Tseu à l'origine de la pensée philosophique du Tao.Il s'agit d'une haute fréquence de vibration qui va stimuler les capacités d'auto-guérison du corps humain.

 

Origine :

 

Le LaHochi est né en 1991 d'un américain nommé Satchamar (Fred Sailor) qui avait passé de nombreuses années en Inde auprès des maîtres Sathya Sai Baba et Meher Baba.

 

Que signifie LaHoChi ?
 
  • Le son « La » dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse 

  • Le son « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie,

  • Le son « Chi » ou « Qi » est la force qui permet la manifestation de la vie.

Par conséquent, le LaHoChi est une fréquence vibratoire permettant aux êtres humains, d’accéder à une autre dimension de la conscience collective.

Chacun donnera à cette Conscience le nom qu'il voudra: effet placebo , Force Divine, Conscience universelle de vie, Dieu, Champs Quantiques, la Source, Amour inconditionnel, Force électromagnétique, etc.

 

Comment le praticien reçoit-il pour retransmettre ?

 

Cela fait plus de cinq mille ans que la médecine traditionnelle chinoise utilise le magnétisme naturel. Le Qi-gong permet de développer son propre magnétisme.

A travers le Lahochi (ou Reiki, ou énergie universelle...), le praticien va se connecter à l'énergie universelle de vie et va ainsi devenir un canal permettant une connexion physique et énergétique avec les chakras (centres énergétiques du corps humain) et les points d'acupunctures du receveur.

 

Le Lahochi et la science :

 

Selon les fondements de cette pratique récente : Le praticien Lahochi, formé et conscient de cette énergie de vie, va concentrer en lui la fréquence Lahochi et la retransmettre par apposition des mains à toute personne en déficit d’énergie vitale. A la manière d’un magnétiseur traditionnel.

 

A ce jour, il n'existe pas de preuves des effets apportés par les soins Lahochi. Néanmoins, des études ont été réalisées sur une technique similaire qu'est le Reiki. Des études scientifiques attestent d'effets mesurables sur de nombreux cas. Il est possible de les consulter sur le site de la fédération anglaise de Reiki et dans le livre "Reiki : postulats scientifiques et études cliniques" aux éditions du Killebierg.

Même si l'expérience ne peut être totalement prouvée, les conclusions démontrent bien les effets positifs perçus par les patients que ce soit sur le plan mental, physique ou émotionnel.

 

Le LaHoChi ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical, et ce en aucune façon : Tout avis ou démarche contraire doivent être indubitablement considérés comme une atteinte grave à l’éthique ainsi qu’à la déontologie requise dans le cadre d’un traitement, d’une initiation, ou plus largement dans la pratique du LaHoChi dans son ensemble.

 

Littérature :

 

Il existe quelques ouvrages traitant de la fréquence Lahochi :

 

Manuel LaHoChi "La nouvelle fréquence de guérison" de Christian Kalafate. Ce manuel explore les liens intimes qui relient la science, le Tao et l’énergie de guérison LaHoChi. Vous découvrirez ainsi pourquoi et comment fonctionne le magnétisme LaHoChi.

 

"Lahochi: Découvrez toutes les potentialités du Lahochi, un système de soins energetiques simple, puissant et accessible à tous" de Didier Combé. L'auteur a éprouvé la nécessité de partager son expérience et ses connaissances du Lahochi ainsi que les nombreuses découvertes qu’il a faites au cours de plusieurs années de pratique. Ce livre a été écrit pour faire découvrir cette incroyable technique énergétique​.

 

« Le pouvoir bénéfique des mains: comment se soigner par les champs énergétiques » de Barbara-ann Brenann (docteur en physique). Elle a étudié les champs d’énergie humaine et a collaboré à divers programmes de recherche avec l’Université Drexel et l’Institute for the New Age. 

Le corps humain est environné par un champ d'énergie (aura) à travers lequel nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C'est en contrôlant ce champ d'énergie que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et de nous guérir. Il ne s'agit pas ici simplement d'un guide concernant les techniques du magnétisme. L'auteur est, en effet, soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique (elle a une formation de physicienne) de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d'une recherche spirituelle, d'une quête - au-delà de la santé - de l'harmonie et du bonheur. C'est aussi le témoignage d'une praticienne qui a plus de quinze ans d'expérience professionnelle. (description : source : Inrees.com).

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

A l'affiche

Et non, le taux vibratoire de la Terre n'est pas en augmentation !

November 13, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload