27 rue de Jouy

95660 Champagne sur Oise

  • White Facebook Icon

Tél : 07 83 37 17 94

nathalie.laurence95@gmail.com

© 2017 - Nathalie LAURENCE - Mentions légales

Liens : Formation LaHoChi

 

Témoignage : comment j'ai guéri d'un burn-out ?

August 2, 2017

 

Mon opinion du burn-out à l'époque 

 

Il y a plus de 7 ans, pour moi, le burn-out était la nouvelle maladie à la mode. Je prenais cela de haut, me disant que ça ne m'atteindrait jamais et que c'était la nouvelle excuse un peu tendance pour s'absenter du travail. Ca c'était moi, avant : Nathalie, femme d'affaire dans une grande entreprise de matériels médicaux à qui tout semblait réussir, tirée à quatre épingles, fière, matérialiste et un tantinet prétentieuse  !

 

Le début du chaos 

 

Puis la Vie a décidé de me mettre une grande claque et de me remettre les idées en place...tout en les désorganisant totalement !

 

Au cours de l'année 2012, nous n'avons pas vécu la fin du monde tant annoncée. En revanche ce fut la fin de mon monde. Tout s'est doucement écroulé comme un château de cartes. La même année, je divorçais, déménageais et apprenais à vivre seule avec mes deux enfants. Je découvrais pour la première fois ce qu'étaient les problèmes d'argent et les découverts bancaires.

 

J'ai commencé à me donner à 200% dans mon travail. Je cherchais la reconnaissance alors j'en faisais toujours plus, tout simplement car l'entreprise m'en demandait encore et encore. Les semaines où je n'avais pas les enfants, je rentrais à 21h, je voyageais quittant parfois mon petit appartement à 4h du matin pour y retourner le soir vers 23h.

 

Puis après un an d'un tel acharnement, quelque chose c'est produit en moi. J'ai commencé à perdre pied. Je m'asseyais devant mon écran d'ordinateur et mes doigts étaient incapable de taper la moindre ligne. Mon corps était dans l'incapacité totale d'agir. Ce fut une lutte sans fin entre ce que je considérais comme une sorte de dédoublement de personnalité. Une part de moi me disait "bon sang, travaille ! Tu es en retard et à ce rythme tu ne vas faire qu'empirer les choses". L'autre partie de moi en était tout bonnement incapable. Dès lors, j'ai commencé à pleurer...des heures...des jours...des semaines. Ce fut le début de la fin : arrêts maladies, rejets et critiques de mes collaborateurs, puis départ de l'entreprise.

 

Je pensais que cela se serait arrêté après avoir quitté l'entreprise, mais non, cela a perduré 3 ans durant. 3 années pendant lesquelles je me suis remise en question. 3 années pendant lesquelles j'ai totalement perdu confiance en moi. Je me voyais comme une petite chose fragile, prête à se briser au moindre coup de vent. Je n'était plus la Nathalie d'avant. Où était passée cette jolie femme si sûre d'elle même, reconnue, entourée, à qui tout réussissait ? Je n'étais plus que son ombre, un fantôme, incapable de retourner en entreprise, incapable de me sociabiliser de nouveau.

J'étais trop fière pour consulter un psychologue et je ne connaissais pas du tout les médecines alternatives.

 

La rencontre qui a tout changé

 

Ma vie a commencé à prendre une toute autre tournure par le biais de rencontres pas tout à fait hasardeuses.

Un jour, ma mère, me voyant à l'agonie, me traine de force chez une énergéticienne. Quelle idée ! Moi chez une énergéticienne ? Mais qu'est-ce que cela ? J'étais fermée comme une huitre. Mais au 2ème rendez-vous, l'intervention de l'un de ses confrères m'a frappée en plein coeur. Cela a créé un déclic profond. J'ai été totalement bouleversée par cet entretien qui a été le démarrage du reste de ma vie.

 

Dès lors j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à mon développement personnel et à la spiritualité. Attention, ne pas confondre spiritualité et religion qui sont deux choses totalement différentes, bien que la religion s'inspire de la spiritualité. Pour faire simple et aussi clair que possible, la spiritualité c'est une philosophie de vie dont le concept est que l'homme, les animaux, la nature font partie d'un tout. Tout est relié et interconnecté. Tout est énergie. Pour vous donner un exemple concret, c'est comme l'électricité. Imaginons que ce Tout soit l'électricité et que vous, moi, les animaux, les pierres, les arbres soyons des ampoules, des téléviseurs, des ordinateurs. Nous sommes tous différents et indépendants, mais fonctionnons tous grâce à la même énergie universelle.

 

J'ai donc commencé à méditer quotidiennement. Puis je me suis livrée à divers exercices de magnétisme, de retrait de légères brûlures. Car bien que spirituelle, j'ai toujours au fond de moi une partie cartésienne qui a besoin d'avoir des résultats concrets. Mes premières tentatives furent infructueuses mais au fur et à mesure des mois s'écoulant j'ai commencé à avoir des résultats.

Au fur et à mesure des ces méditations et de ce travail énergétique je commençais à me sentir mieux, plus connectée à moi même et à ce qui m'entourait.

 

La formation aux soins énergétiques

 

Puis je me suis formée aux soins énergétiques LaHoChi. Lors de l'initiation j'ai senti l'énergie me traverser du sommet de la tête jusqu'au bout de mes pieds. J'ai donc commencé à pratiquer des auto-traitements quotidiens convaincue des bienfaits de l'utilisation de l'énergie universelle.

 

Un jour, sans même savoir depuis quand, j'ai réalisé que j'avais guéri de ce terrible burn-out. J'ai repris vie. J'ai repris goût à la vie.

Aujourd'hui je suis une femme totalement différente de cette "working girl" totalement égocentrique. Aujourd'hui, je suis en paix avec moi même (bien que la nature humaine nous fasse encore jouer aux montagnes russes avec nos émotions !), ma vie a littéralement changé. J'aime regarder les nuages, passer des heures en forêt, embrasser les arbres (oui, vous avez bien lu, je fais des câlins aux arbres pour les plus grands fous rires de ma famille).

J'aime la Vie avec son lot de bonnes et de mauvaises surprises.

Et avant toute chose j'ai l'envie et le besoin d'aider les hommes tout comme j'ai été aidée. J'ai donc démarré les soins énergétiques tout d'abord auprès de mes proches, puis avec une clientèle car je suis intimement persuadée que tout homme peut retrouver la paix grâce à l'équilibrage énergétique.

 

Dans la continuité je poursuis une formation de relaxologue-sophrologue afin d'apporter d'avantage de bien-être à tous ceux qui voudront de mon soutient.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

A l'affiche

Et non, le taux vibratoire de la Terre n'est pas en augmentation !

November 13, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload