Blog

Pourquoi équilibrer nos énergies régulièrement ?


Ré-équilibrage dû à notre vie et notre environnement.


Notre société moderne nous apporte souvent son lot de stress, d’accrochages familiaux ou professionnels, de surmenage… Peu d’entre nous peuvent dire sincèrement : « je suis en paix, ma vie est sereine et sans embûches » !

Nous vivons parfois en ville, dans des immeubles ou des maisons bétonnées et ne prenons pas forcément le temps d’aller nous promener dans la nature ou tout simplement dans un parc arboré.


Notre vie quotidienne semble s’accélérer. Se lever parfois aux aurores, aller travailler, faire des heures supplémentaires, prendre la route, rentrer et s’occuper éventuellement des enfants, des courses, faire les devoirs, nettoyer, ranger…L’humain que nous sommes se sent parfois « vidé », « à plat ». Nos corps énergétiques se déséquilibrent et nous perdons dès lors notre harmonie physique et mentale. Arrivent dès lors des émotions et sensations telles que la fatigue, la lassitude, la frustration, la colère, la déprime… puis suivent les douleurs corporelles diverses allant du simple mal de tête à des douleurs plus importantes.


Il est donc essentiel dans ces moment là, de se re-centrer en équilibrant nos énergies. Les soins énergétiques vont permettre d’équilibrer nos chakras (centres énergétiques), nos corps physiques et subtils et par conséquent nos émotions, notre état mental et physique. Au fur et à mesure des séances, nous retrouvons le calme intérieur et nous nous sentons plus en harmonie avec notre corps et notre environnement.


Une cure régulière de bien-être


Mais il n’est pas nécessaire d’attendre d’aller mal pour s’offrir un ré-équilibrage. Des soins réalisés à intervalles réguliers permettent de se maintenir centré et en accord avec soi-même. Ils nous permettent d’affronter plus aisément les difficultés de la vie. Nous sommes moins fragiles aux aléas du quotidien. Nous sommes moins dépendants de nos émotions négatives. Notre corps se porte mieux. Nous prenons davantage confiance en nous. Et surtout, cela élargit notre champs de conscience.


Combien de séances sont-elles nécessaires ?


Cette question m’est régulièrement posée et je réponds chaque fois la même chose. Chaque personne est singulière et ressent les choses différemment.

1 à 6 séances d’une heure peuvent suffire dans un premier temps, à intervalle d’une séance par semaine selon l’importance du mal-être de la personne qui reçoit le soin. Ensuite pour un maintien de l’équilibre énergétique, un soin par mois peut-être suffisant.

Je n’aime pas forcer les personnes que j’ai la joie de rencontrer. Je laisse à chacun le choix de venir me voir quand il le désire et quand il en ressent le besoin. La chose la plus importante qui soit est d’écouter son corps, d’être à l’écoute de ses envies et surtout de ne jamais se forcer. Il serait contreproductif de venir faire un soin à contre-coeur parce qu’il « faut » venir chaque semaine ou chaque mois ! C’est avant tout un soin pour lequel je prodigue tout mon amour à travers l’énergie et c’est pourquoi je tiens tant à ce que les personnes vienne par plaisir.


En conclusion, les soins énergétiques permettent non seulement de guérir nos maux de l’âme et du corps, mais également de préserver notre vitalité au quotidien en maintenant nos énergies en équilibre.

A l'affiche
Archive