27 rue de Jouy

95660 Champagne sur Oise

  • White Facebook Icon

Tél : 07 83 37 17 94

nathalie.laurence95@gmail.com

© 2017-2020 - Nathalie LAURENCE - Mentions légales

Liens : Formation LaHoChi

 

Et non, le taux vibratoire de la Terre n'est pas en augmentation !

November 13, 2019

 

J'ai longtemps eu la croyance, comme beaucoup d'entre nous, que le taux vibratoire de la Terre était en augmentation depuis des décennies. En effet, on trouve de nombreux textes et vidéos en ce sens sur la toile.

On nous parle de la fréquence/résonance de Schumann et du fait que depuis plus de 50 ans, la Terre serait passée de 7,83 Hz à 14Hz, 30Hz et même 60 Hz.

 

Avant de continuer, qu'est-ce que la résonance de Schumann ?

(le seul paragraphe un peu technique, promis !)

 

Les résonances de Schumann sont des fréquences électro-magnétiques de faibles fréquences générées par la terre, que l'on mesure donc partout dans le monde.
Ces ondes sont générées par la relation électrique entre la terre et la ionosphère qui l'entoure et particulièrement par les nombreux orages qui contribuent à l'équilibrage permanent des charges électriques entre le sol et l'atmosphère. Leur existence a été prédite par le physicien Winfried Otto Schumann et ont été effectivement mesurées depuis.

 

À tout moment, environ 2 000 orages se manifestent au-dessus de la Terre, produisant une cinquantaine d’éclairs par seconde. Chaque décharge de foudre associée à ces éclairs, crée des ondes électromagnétiques qui circulent tout autour de la Terre et sont capturées entre la surface continentale et la haute atmosphère à une hauteur d’environ 100 Km. 

 

La fréquence principale de Schumann est de 7,8 Hz, mais des harmoniques sont également présentes à 14,3 Hz, 20,8 Hz, 27,3 Hz et 33,8 Hz.

(Les harmoniques sont tout simplement des multiples de cette même résonance de 7,8 Hz - c'est le même principe que les octaves d'une gamme de musique. Un do sera toujours un do mais avec une sonorité plus grave ou plus aiguë selon la gamme dans lequel il se trouve.)

 

Lien entre résonance de Schumann et l'humain ?

 

Un enfant vient au monde en ayant des ondes cérébrales oscillant autour de 7 Hz...en adéquation avec la planète dans laquelle il vit. En grandissant l'adulte oscile aux alentours de 7 à 13 Hz.

Lors des états de méditations, de transes profondes ou de rituels de guérison (LaHochi, Reiki, chamanisme, etc...) les ondes cérébrales humaines tendent à s'harmoniser avec les fréquences de la Terre aux alentours de 7Hz.

 

Les premiers astronautes et cosmonautes souffraient du « mal de l’espace » Car dans l’espace vous n’êtes plus en résonance avec la vibration, fréquence de Schumann. Maintenant les astronefs modernes ont un fréquencemètre "Schumann Simulator" de 7.83 vibrations par seconde, ce qui leur permet de maintenir leur équilibre global.

 

Qu'est-ce qui m'a mis la "puce à l'oreille" ?

 

Depuis un mois une étrange synchronicité fait qu'à chaque fois que je souhaite écrire un article sur la résonance de Schumann...mon système Word, Open Office, Textedit et même internet plante et je dois tout recommencer et ré-écrire !

Je me suis donc demandé s'il y avait un sens à cela.

 

Et oui, il y en avait un : ne rien rédiger sans l'avoir préalablement bien vérifié !

J'ai donc commencé à chercher, lire, me documenter sur la fameuse fréquence de Schumann. La conclusion est la suivante...NON LA FRÉQUENCE DE LA PLANETE N'EST PAS EN AUGMENTATION, c'est même plutôt l'inverse.


Oui il y a des pics par moment dûs aux phénomènes orageux, éruptions solaires et autres phénomènes terrestres (décollage de fusées) et cosmiques, mais tout comme les battements d'un coeur humain, il y a des accélérations, puis tout reprend son cours. La Terre continue donc de vibrer aux alentours de 7,83 Hz.

 

Pourquoi le taux vibratoire ne peut avoir augmenté de façon durable ?

 

La fréquence de Schumann reste stable globalement, même si quelques variations journalières sont enregistrées. Sous-entendre que cette vibration puisse « évoluer », laisserait supposer que la circonférence terrestre augmenterait ou diminuerait, ce qui n’est heureusement n'est pas le cas, jusqu’à preuve du contraire. 

Donc pour faire augmenter la fréquence de Schumann, il faut que le rayon de le Terre diminue ou augmente. Si cela était le cas, cela se sentirait par de gros tremblements de terre entre autres et cette augmentation ou diminution de diamètre aurait été constatée par les scientifiques.

 

Certains scientifiques tendent même à dire que la fréquence a tendance à sensiblement baisser. Des scientifiques slovaques ont même étudié que la fréquence est passée de 7,85 à 7,55 entre 2001 et 2009. Les actions des hommes seraient à l'origine de cette baisse (ondes wifi, GSM, micro-ondes, satellites, conflits armés, forages...etc)
 

En conclusion

 

J'ai fais le choix de ne pas vous partager l'un des nombreux articles lus en ce sens. Je préfère laisser à chacun le choix de faire ses propres recherches si cela vous tente.

 

Encore une fois, l'éveil des consciences est une chose merveilleuse pour l'humanité et la planète. Mais le revers de la médaille est de nous faire croire un peu tout et son contraire. Donc, pensez à bien vous enraciner, et chercher, renseignez vous, instruisez-vous, expérimentez et comparez pour vous faire votre propre opinion. 

L'enracinement apporte le discernement, et le discernement est ce qui vous ouvrira les portes de la Vérité, de votre Vérité.

 

Avec coeur.

 

Nathalie.

 

 

Image spectrale des ondes de Schumann en temps réel au 24 fév. 2019

 

 

La ligne verte sur fond bleu clair située dans le haut de l’image, donne une mesure à environ 7 Hz et témoigne clairement la stabilité de la vibration fondamentale à 7,83 Hz. Les lignes horizontales inférieures montrent des harmoniques. Ces lignes sont caractéristiques des schémas obtenus par analyse spectrale des sons musicaux, avec fondamentale et harmoniques supérieures. Le reste est du bruit de fond électromagnétique.
Système d’observation spatiale, Université de Tomsk (Sibérie).  Niveau du bruit de fond électromagnétique. Dépendance au niveau de l’heure locale du fond électromagnétique dans la plage allant jusqu’à 30 MHz en décibels. L’heure locale est exprimée en heure d’été de Tomsk (TLVA). TLDW = UTC + 7 heures. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

A l'affiche

Et non, le taux vibratoire de la Terre n'est pas en augmentation !

November 13, 2019

1/10
Please reload

Archive
Please reload